Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 (Fr/En/Ch)

Plus de vues

Pâte de soja Coréenne "Miso"- Daesang-1kg

6,50 €

Assaisonnement ou base pour les soupes, alternative au sel

Réf. : 9720

Disponibilité : En stock

Description

Détails

Description:

La fabrication du Miso est considérée comme un art en Asie.La soupe Miso,dont la pate de soja fermenté est l'ingrédient principal ,est un plat sacré cuisiné et dégusté lors d'événements festifs en Corée.Si ce plat est prinicipalement originaire de Chine et de Corée,c'est le Japon qui le fait connaitre au monde occidental. Outre sa saveur,sa consommation procure des bienfaits diététiques bien connu des médecines traditionnelles.

Le doenjang est un ingrédient emblématique de la cuisine coréenne, utilisé dans de nombreux plats: napage, soupes et ragoûts etc. Il est profond et riche. on retrouve cette touche de noisette. La soupe ou le ragoût à base de doenjang sont les plus emblématiques et délicieux de tous les plats coréens.
Aujourd'hui, la plupart des Coréens utilisent de la pâte de soja de fabrication commerciale (elle peut ou non être étiquetée «fermentée»). Mais traditionnellement, nous la fabriquons à la maison. Le processus prend environ un an. Il est généralement vendu dans des bacs bruns à l'épicerie coréenne. À conserver au réfrigérateur et à utiliser dans les 3 mois. Le haut de la pâte peut s'oxyder un peu et brunir, mais il est toujours comestible.   

Pour fabriquer Doenjang, on broye le soja pour qui devient une pâte épaisse. Puis on le forme en bloc et le laisser séché et fermenté en le trempant dans la saumure. Le liquide devient la sauce de soja coréen et les solides deviennent du doenjang.

Ingrédients :

Soja, eau, farine de blé, sel, agent de conservation. 

Utilisation :

Utilisez comme un assaisonnement ou base dans les soupes. 

Effets diététique chinoise :

Action détoxifiante, action antioxydante, prévention des cancers, réduction du nombre d'allergie alimentaires, atténuation des problèmes digestifs, prévention de l'hypertension artérielle. 
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pays d'origine Corée du Sud

Produits associés