Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 (Fr/En/Ch)

Noix de coco jeune fraîche 1 pièce

Special Price 3,96 €

Au lieu de : 4,40 €

Il est pleine de eau de coco et une pulpe banche très...

Réf. : 1819

Disponibilité : En stock

Description

Détails

Frais de Thaïlande, ces fruits tropicaux sont un ingrédient dans les desserts, mais sont également excellents comme collation. Les jeunes noix de coco douces ont de six à neuf mois et n'ont pas l'enveloppe de la noix de coco mûre la plus connue. Vous serez enchanté par la douce saveur de l'eau rafraîchissante de la noix de coco, réputée pure et bénéfique pour la santé. Dégustez tout de suite comme collation rapide! La chair tendre de cette noix de coco immature peut être prélevée avec une cuillère et hachée pour les salades de fruits ou simplement consommée comme une délicieuse gâterie. Les jeunes noix de coco sucrées peuvent également être utilisées dans des boissons ou comme arôme sucré dans l'un de vos desserts préférés. Ils sont périssables, alors conservez-les au réfrigérateur. Les jeunes noix de coco douces ont une durée de conservation de deux semaines lorsqu'elles sont correctement réfrigérées.

Description/Goût

À l'intérieur se trouve un jus rafraîchissant et une viande douce semblable à de la gelée. Cette chair de noix de coco blanche offre une saveur sucrée suffisamment douce pour être mangée à la cuillère.

Saisons/Disponibilité

Les jeunes noix de coco sont disponibles toute l'année.

La valeur nutritionnelle

Les jeunes noix de coco fournissent une source de calcium, de glucides, une trace de fer et de fibres alimentaires. L'eau de cette noix de coco est très riche en électrolytes. Une noix de coco moyenne contient environ 140 calories. Les graisses saturées sont présentes dans la chair de noix de coco, une rareté pour les fruits et légumes.

Applications

Les jeunes noix de coco sont particulièrement idéales pour faire des desserts. Ils peuvent être utilisés pour aromatiser une variété de produits de boulangerie, de crème glacée, de tartes, de sorbets et de boissons. Glaçage aromatisé pour gâteaux et biscuits. Faites une garniture sucrée colorée pour les produits de boulangerie et les confiseries. L'eau de coco fraîche peut être légèrement congelée où le jus se transformera en glace et pourra être consommée comme un sorbet. Mélanger l'eau de coco et la chair pour faire un smoothie ou une base pour les soupes. Pour varier les saveurs, ajoutez de l'avocat, des dattes, des figues, de la poudre de caroube ou du sirop d'érable. Pour conserver, toujours réfrigérer.

Informations ethniques/culturelles

En Inde, on dit que la chère de noix de coco est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes et les nouvelles mères. En sanskrit, ce palmier est appelé « kalpa vriksha », ce qui signifie « l'arbre qui fournit toutes les nécessités de la vie ». Au Brésil, le mot « coco » désigne le fruit de toutes les variétés de cocotier. A Bahia, la noix de coco est considérée comme l'un des ingrédients de la sainte trinité de la région, rejoignant le poivre de malagueta et l'huile de palme. En Thaïlande, la noix de coco est la culture la plus importante du pays et les Thaïlandais utilisent chaque partie du cocotier - de l'utilisation de la cosse verte comme engrais à la transformation des coquilles dures en bols, cuillères et louches, et même en utilisant de vieilles noix de coco séchées. pour les flotteurs pour apprendre aux jeunes enfants à nager. Géographie/Histoire Aux Philippines, "buko" est le terme pour "jeune noix de coco". Ces noix de coco sont récoltées avant leur maturité et le buko râpé est trempé dans l'eau de la jeune noix de coco pour en faire un jus spécial buko. Une autre noix de coco inhabituelle est le macapuno qui pousse aux Philippines. La cavité n'est pas remplie du liquide habituel mais est plutôt remplie d'une chair gélatineuse qui se mange également à la cuillère. Appelée Nam Hom, la Thaïlande est un important producteur et exportateur.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque Paris Store