Besoin d'aide ? 0659717784 (Fr/En/Ch)

Plus de vues

Vinaigre de riz fermenté à sushi sucré salé - Shi chuan-600 ml

5,68 €

Le vinaigre de riz fermenté est un indispensable pour réaliser vos sushis maison. Facile d'utilisation, il suffit de l'ajouter au riz pour obtenir des sushis aux saveurs traditionnelles.

Réf. : 1502202101

Disponibilité : Épuisé

Description

Détails

Le vinaigre à sushi est un condiment indispensable à avoir si vous aimez confectionner vos sushis. Il suffit, en effet, de l'ajouter au riz cuit, il n'y a pas besoin d'ajouter du sel ou du sucre.
Au Japon, le riz à sushi est le riz cuit à la vapeur qui est arômatisé avec des assaisonnements à base de vinaigre. Le sens littéral du mot sushi signifie "saveur aigre", c'est pourquoi on utilise du vinaigre dans leur fabrication. Historiquement, les japonais conservaient le poisson en l'enveloppant dans du riz fermenté. Puis ils jetaient le riz et mangaient le poisson. Dans les années 1300 - 1500, les japonais ont commencé à remplacer le riz fermenté par du riz au vinaigre, qui prolongeait la durée de conservation. Le riz avait donc meilleur goût et pouvait être consommé. Le poisson et le riz étaient alors mangés ensemble, ce qui a ensuite évolué pour devenir les sushis. Aujourd'hui, il n'y a plus de problème pour conserver le poisson mais la saveur umami du riz sushi au vinaigre est resté.
La sauce vinaigre est donc beaucoup utilisée dans les sushis, mais peut également être utilisée en assaisonnement de salades.

Comment faire du riz à sushi traditionnel ?

- Il faut d'abord choisir du riz à grains courts. Le riz japonais a une teneur en humidité plus élevée et se caractérise par son collant et sa texture unique.
- Il faut laver et rincer le riz plusieurs fois jusqu'à qu'il n'y ait plus d'amidon dans l'eau. Il faut ensuite le laisser tremper au moins 30 minutes avant la cuisson, ce qui permet de donner la texture recherchée aux grains.
- Faites ensuite cuire le riz dans un cuiseur ou une casserole. Le riz doit être moelleux avec une bouchée ferme et chaque grain doit être collant tout en conservant sa forme.

Idée recette : les sushis maisons

- Etalez votre riz à sushi sur la feuille d'algue et applatissez doucement avec le dos d'une cuillère
- Prenez votre morceau de poisson et coupez le filet, puis coupez encore une fois en deux par le centre pour obtenir dans bandes
- Placez ensuite les ingrédients que vous souhaitez ajouter à vos sushis.
- Roulez-le fermemant à l'aide d'un tapis en bambou ou d'un ustensile spécial.
- Enfin, utilisez une couteau bien aiguisé pour couper le rouleau en morceaux.


Ingrédients :

sucre, vinaigre de riz fermenté, eau, sel

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pays d'origine Taïwan
Marque Shiquan
Contenant Bouteille
Piquant Non
Recettes

Produits associés

Nous vous recommandons les produits suivants