Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 (Fr/En/Ch)

Plus de vues

Thé vert Lung Ching Fine Tonic 100g

Special Price 6,30 €

Au lieu de : 7,00 €

Le thé du puit du dragon traditionnel

Réf. : 278207

Disponibilité : En stock

Description

Détails

Description:

Le thé Lung ching ou thé Longjing (龙井茶; lóngjǐng chá) est une spécialité de thé vert de Chine. Le nom signifie «puits de dragon», du nom du puits qui fournissait traditionnellement la meilleure eau pour faire ce thé. La plupart sont cultivés à la main dans des jardins de thé dans les hautes altitudes des montagnes Tieh Mu. On dit que c'est le type de thé vert le plus bu de toute la Chine.Cette variété est produite dans la province du Zhejiang, par un processus de friture qui se fait principalement à la main, et fait replier les feuilles sur elles-mêmes et donner une forme caractéristique en forme d'épée
Dans ce cas, la poêle à frire a le même objectif que la torréfaction, qui est d'empêcher la fermentation par les enzymes naturelles présentes dans les feuilles de thé. Le thé Lung Ching a une saveur forte, décrite comme une saveur verte douce comme le baby bok choy cuit à la vapeur ou l'herbe fraîchement coupée, avec une note de noix ou de châtaignes légèrement grillées, et il a une finition riche et beurrée avec un arrière-goût persistant.
Les avantages pour la santé de boire du thé Dragonwell sont principalement les avantages pour la santé de boire du thé Dragonwell sont principalement dérivés de ses antioxydants qui sont abondants dans la plante de thé vert (camellia sinensis) .
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pays d'origine Chine
Marque Fine Tonic

Produits associés