Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 / 06 46 71 55 62 (Fr/En/Ch)

Thé fumé lapsang Souchong 120g

14,40 €

Idéal pour fumer le saumon, le poulet, etc. ambré et limpide

Réf. : 1887

Disponibilité : Épuisé

Description

Détails

Ingrédients :

100% thé lapsang souchong

Caractéristiques :

Thé fumé lapsang Souchong donne une infusion rougeâtre attrayante. Le thé a sa propore saveur distinctive qui peut etre appréciée tel quel ou avec le citron.

Le Lapsang souchong souvent simplement appelé lapsang, est un thé noir originaire de la province de Fujian en Chine. Ce thé est considéré comme l'un de ceux dont la saveur est la plus marquée.

Bien qu'il provienne des feuilles basses de l'arbre, le souchong est classé parmi les thés fins. Comparé aux autres thés noirs, sa période d'oxydation est relativement longue. Le Lapsang souchong est un souchong qui a été séché, d'abord sur du bois de pin ou de cèdre, puis roulé et oxydé, et enfin séché de nouveau dans des paniers de bambou placés au-dessus d'un feu d'épicéaou de cyprès. La saveur qui en résulte est généralement qualifiée de « fumée », parfois aussi de « boisée », par allusion à certaines qualités de vins (souvent conservés en fûts de chêne, ce qui leur donne un goût particulier).

Mode d'emploi :

Réchauffer le pot de thé avec de l'eau chaude puis remplir 1/3 du pot de thé de feuilles de thé. Verser l'eau bouillie environs à 80-90 degrees et attendre 40 secondes le première brassent. Accorder de 5 à 10 secondes additionnelles pour le brasse suivant selon la préférence personnelle.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pays d'origine Chine
Marque You

Produits associés