Tous les ingrédients pour cuisiner
Nous vous proposons des thés de consommation quotidienne et des thés remarquables.
Découvrir tous nos thés remarquebles ici.
Nous vous proposons des thés de consommation quotidienne et des thés remarquables.
Découvrir tous nos thés remarquebles ici.
Découvrez nos collections
Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 (Fr/En/Ch)
Longeur : 40cm envrions
Largeur : 6cm environs
En Chine, il peut être mangé seul, frais et cru, pour son aspect rafraîchissant pendant les saisons chaudes, ou bien cuit dans desragoûts.
Dans le Sud de la Chine, vers Canton, il est mangé en gâteau de navet
En Corée, il sert à garnir de nombreux plats, soit cru, soit mariné en saumure.
Il est utilisé dans différents plats d'accompagnement (banchan). Sous sa forme marinée jaune, avec le kimchi de choux chinois, lui-même en kimchi: le mu kimchi, ou encore dans le Musaengchae, un namul où il est coupé en julienne. Il est aussi souvent utilisé pour faire le kaktugi, autre plat d'accompagnement très répandu. Il y est alors coupé en petits cubes, puis dégorgé au sel avant d'être pimenté et fermenté durant quelques jours. Le radis blanc peut aussi être finement râpé et ajouté comme condiment ou comme élément de sauce, comme pour assaisonner et rafraîchir le tempura.
Au Japon, le radis blanc séché et coupé en lanières est appelé kiriboshi daikon . Entier, lacto-fermenté en saumure, il s'appelletakuan en l'honneur de son inventeur Takuan S?h?. Il est souvent artificiellement coloré en jaune moutarde. Ayant tendance à ne pas se garder et à jaunir, les feuilles (fanes) sont souvent coupées avant la vente pour être utilisées en soupes, cuites à l'étuvée oshitashiou comme condiment.
Marque | Paris Store |
---|