Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 / 06 46 71 55 62 (Fr/En/Ch)

Plus de vues

OEUFS COUVÉS 6 PIÈCES

23,10 €

Oeufs couvés vendus par lot de 6 pièces.

Réf. : 2831

Disponibilité : Épuisé

Description

Détails

Caractéristiques :

L'oeuf couvé est un oeuf dont le foetus est déja bien formé. Dans certains pays il sera vendu le soir pour que la dégustation se fasse à la tombée de la nuit et ainsi ne pas voir ou du moins voir un minimum ce petit foetus qui a la tête, le bec, les pattes et les plumes bien développées.

C'est une spécialité culinaire originaire d'Asie plus particulièrement de Chine, Philippines, Cambodge et Vietnam. Il serait reconnu pour avoir des propriétés aphrodisiaque!

Dégusté comme un snack hyper protéiné dès le plus jeune âge, cela fait de lui un aliment tout à fait "banal" en Asie mais attention il ne faut pas en abuser, même si vous pouvez en trouver en vente sur les bords de route ou par des marchands ambulants la consommation reste restreinte, en effet il est conseillé de ne pas dépasser 300mg de cholestérol par jour et ce petit oeuf en contient pas mal, à lui seul le jaune en contient 359mg!

 

  • Les différents types : 

Les oeufs couvés 18 jours, généralement ils donnent des oeufs appelés "HIGOP" que l'on qualifies comme "parfait". Ceux la ont un jus, l'albumen "le blanc" ( qui n'est pas le blanc que vous connaissez mais l'allantoïde), le sac vitellin qui est le jaune et donc un beau foetus qui se développe donc avec les éléments contenus dans le jaune et le blanc. Ils sont ensuite bouillis 15minutes.

 

Les oeufs couvés 21 jours, on les appellent "TUYO" ce qui signifie "sec" il a été couvé 20 à 21 jours et se rapproche donc fortement de l'éclosion qui a lieu au bout de 28 jours. L'albumen appelé jus est alors beaucoup moins présent donc forcément plus sec à l'interieur de la coquille.

 

Il y'a aussi les oeufs dont le foetus ne s'est pas développé, ceux la auront un micro ambryon à peine visible, un jaune relativement présent et un blanc avec des grumeaux.

 

Conseils utilisations :

On le dégustera très souvent avec de la bière et assaisonné avec du sel, piment et vinaigre.

On commencera par casser la coquille du côté le plus plat car il y'a une petite poche d'air qui permettra une ouverture plus facile. Ensuite après avoir bus le jus, vous pourrez déguster le foetus, soit on avale ça d'un coup, soit en plusieurs fois, c'est à vous de voir.

Les habitués vous diront de boire beaucoup de vinaigre par la suite afin de faire descendre la pression artérielle.

 

A vous de jouer ! 

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque China Vina
Recettes