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Miso blanc- Nihon - 1kg

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Au lieu de : 9,90 €

En marinades,vinaigrettes ,soupes ou sautés, nombreuses sont les recettes avec  le miso

Réf. : 2410205

Disponibilité : Épuisé

Description

Détails

Description:

Aujourd'hui, une variété d'ingrédients sont disponibles pour les plats d'accompagnement, le miso est donc considéré comme un assaisonnement, mais il était traditionnellement la principale source de protéines du régime japonais. Aujourd'hui comme assaisonnement, c'est toujours l'une des nécessités de la cuisine japonaise. L'ingrédient principal est le soja (il s'agissait auparavant de son de riz pendant la période Sengoku, la période des États en guerre). Il est mélangé avec du koji (un agent de fermentation) et du sel pour fermenter, de sorte que la protéine de soja se résout pour être facilement digestible et de grandes quantités d'acide aminé qui est la source de l'umami (sarriette) sont libérées. Dans la production de miso, plus il y a de koji, plus il devient sucré; plus il y a de soja, plus il y a d'umami. C'est un produit artisanal fabriqué dans le climat tempéré et humide du Japon,

Aussi connu sous le nom de miso blanc, le shiro miso est le type de miso le plus couramment produit. Fait de riz, d'orge et de soja, le shiro miso est une expression plus douce de la forme, avec un goût doux et sucré.

En général, le miso a un goût salé, acidulé et salé seul. Les variétés plus légères ont tendance à avoir plus de douceur. Il est généralement lisse, semblable à une noix de beurre moins gras, mais certaines variétés peuvent être épaisses. Bien que vous puissiez goûter le miso seul, il n'est pas destiné à être mangé de cette façon. 

Ingrédients:

Soja 51.1%,riz,sel 11.9%,alcool,,exhausteur de gout.

Valeurs nutritionnelles pour 100g:

-Energie:779kj/186kcal

-Matières grasses:6g dont acides gras saturés:0.8g

-Glucides:21.7g dont sucres:17g

-Protéines:11.4g

-Sel:11.71g

Conseil de préparation:

Vinaigrettes.

Le miso ajoute une belle complexité salée à une vinaigrette. Pour une salade pour deux, fouettez ensemble 1 cuillère à soupe de xérès ou de vinaigre de vin, 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et 1 petite cuillère à café de pâte de miso. Ou essayez la recette ci-dessous!

 Oignons miso.

Une façon super savoureuse de faire passer vos hamburgers au niveau supérieur. 

Faites cuire vos oignons dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres puis retirez du feu et ajoutez un peu de miso pour assaisonner. Une cuillère à café ou 2 suffit généralement… Laissez-vous guider par vos papilles.

Soupe de plat principal.

La soupe miso est probablement la première chose à laquelle vous pensez quand il s'agit de miso. La forme traditionnelle est un bouillon léger généralement avec des algues et quelques cubes de tofu. Mais les soupes miso peuvent aussi être des plats délicieux à part entière…

Pour 2 portions, chauffer 3 tasses de bouillon ou d'eau à ébullition puis incorporer 1 à 2 cuillères à soupe de miso blanc. Ajoutez ensuite environ 400 g (14 oz) de légumes, de protéines et / ou de nouilles. Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que tout soit cuit.

 Dans les marinades.

Pour que toutes ces saveurs savoureuses soient vraiment intégrées, utilisez du miso dans une marinade. Ne pensez pas que cela doit être une affaire du jour au lendemain. Même 5 minutes peuvent faire une différence.

Un bon point de départ est de combiner 6 cuillères à soupe de vin blanc ou de mirin ou de vin chinois Shaoxing avec 2 cuillères à soupe de miso. Faites mariner suffisamment de poulet, de bœuf ou d'agneau pour 2 personnes. Poêlez-le ou faites un barbecue.

 Assaisonnement alternative au sel ou à la sauce soja.

Parce que le miso est salé, il peut être un excellent moyen d'assaisonner et d'ajouter encore plus de saveur que ce que vous obtiendriez simplement avec du sel.

Sauce à servir avec de la viande ou du poisson poêlé.

Faites cuire la viande ou le poisson dans un peu d'huile. Retirez la casserole du feu et placez les protéines sur des assiettes de service pour qu'elles reposent. Incorporer une cuillère à soupe de vinaigre de vin, 2 cuillères à soupe de miso blanc et une cuillère à soupe d'eau chaude avec le jus de cuisson et arroser sur votre viande / poisson pour servir.

Faites sauter.

Le miso est super savoureux dans les sautés. Parce que c'est un peu une fleur délicate, il est préférable de faire cuire votre sauté et de le retirer du feu avant d'ajouter le miso.

Informations complémentaires

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Pays d'origine Japon
Marque Nihon
Contenant Sachet

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