Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 / 06 46 71 55 62 (Fr/En/Ch)

Confiture de Corossol 320g

5,95 €

Contre le cancer

Réf. : 2015

Disponibilité : En stock

Description

Détails

Ingrédients :

Corossol, sucre, acidifiant : E330, gelifiant :pectine

Caractéristiques :

Preparé avec 70g de fruit pour 100g de produit fini

Teneur totale en sucre : 60g pour 100g

Conservations : maintenir au frais après ouverture

Médicinales :

Tout comme les feuilles de la plante, la chair et les graines du corossol sont utilisées en médecine traditionnelle, dans de nombreuses traditions médicales. Les principales indications dans le cadre de médecines populaires sont les troubles du sommeil, les troubles cardiaques, les maladies parasitaires, les ectoparasitoses.

Le Centre du cancer Memorial Sloan-Kettering met en garde : « les alcaloïdes de graviola peuvent provoquer un dysfonctionnement neuronal et une dégénérescence conduisant à des symptômes de la maladie de Parkinson ». L'annonacine, une acétogénine, qui est contenue dans les graines de corossol, est une neurotoxine associée à une maladie neurodégénérative, et la recherche a montré un lien entre la consommation de corossol et certaines formes atypiques de la maladie de Parkinson, dues à de fortes concentrations d'annonacine.

La maladie de Parkinson pourrait être due à une concentration trop forte d'aluminium dans les sols. Plusieurs études auraient éliminé le corossol comme étant le responsable. Cependant, les études n'ont pu confirmer le lien de cause à effet entre les substances présentes dans l'environnement et la maladie de Parkinson.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pays d'origine Madagascar
Marque Codal

Produits associés