Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 (Fr/En/Ch)

Plus de vues

Bonite séchée en copeaux - Daewang - 50g

12,50 €

Coupée très finement pour vos soupes....

Réf. : 65226

Disponibilité : En stock

Description

Détails

Description:

La bonite séchée est le produit d'une fabrication longue et minutieuse,séchée au soleil pendant 6 mois à la Japonaise ou fumée durant 21 jours après la pêche et une préparation du poisson. Ce poisson est un mêt délicat et savoureux. 

Asian Market vous propose un large choix d'ingrédients de qualités pour toutes les cuisines Asiatiques: Chinoise,japonaise, Coréenne,Thaïlandaise......

Ingrédients:

Bonite 100%

Péchée en Océan Pacifique.

Valeurs Nutritionnelles

Pour 100 gr

Energie

1436KJ/343.6kcal

Matières Grasses

1.6g

Dont acides gras saturés

0.6g

Glucides

0.5g

Dont sucres

0g

Protéines

81.8g

Sel

0.26g

Idée recette:

  • 1  kombu (morceau de 3 x 5 pouces)
  • 0,75  oz. flocons de bonite (environ 1½ tasses tassées)
  • 4  gros oeufs (température ambiante)
  • 2/3  tasse de kimchi ( haché)
  • 1/2 tasse de  tofu soyeux(coupé en morceaux de ½ pouce)
  • 1/4  tasse de miso 
  • 2  c. gochujang
  • graines de sésame
  • huile de sésame grillé
Mélanger le kombu et 4 tasses d'eau dans une grande casserole. Laisser reposer jusqu'à ce que le kombu ramollisse, 25 à 30 minutes. Porter à ébullition à feu moyen. Retirer immédiatement du feu une fois que l'eau commence à mijoter; pêcher le kombu et le jeter. Ajouter les flocons de bonite et remuer une fois pour les immerger. Remettre à feu doux, réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes. Retirer du feu et laisser infuser 15 minutes (ceci vous assure d'obtenir le bouillon le plus savoureux, ou dashi, possible).
Pendant ce temps, faire cuire les oeufs dans une casserole moyenne d'eau bouillante 6 minutes. Transférer dans un bol d'eau glacée (bain de glace) et laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit froid, environ 2 minutes. Écaler les œufs ; mettre de côté.
Filtrer le dashi à travers un tamis à mailles fines dans un bol moyen. Jeter les solides, essuyer la casserole et remettre le dashi dans la casserole. Ajouter le kimchi et le tofu et porter à ébullition très douce. Retirer du feu. Plongez le tamis dans le liquide, ajoutez le miso et le gochujang au tamis et remuez pour liquéfier les deux, puis pressez à travers le tamis jusqu'à ce que les pâtes soient dissoutes.
Répartir la soupe dans les bols. Garnir de graines de sésame et arroser d'huile de sésame. Coupez les œufs en deux et ajoutez-les aux bols.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pays d'origine Corée du Sud

Produits associés

Nous vous recommandons les produits suivants