Besoin d'aide ? 0659717784 (Fr/En/Ch)

Swipe to the left

COMMENT BIEN PRÉPARER LES PÂTES DE RIZ ?

Par Yaxi Jiang il y a 6 ans 308044 vues Pas de commentaires

COMMENT BIEN PRÉPARER LES PÂTES DE RIZ ?De différentes tailles et de différentes formes, les pâtes de riz font partie de l’alimentation de base des plats asiatiques ! On les retrouve surtout en Asie du sud-est mais aussi dans le sud de l’Inde et au Sri-Lanka. Elles sont fabriquées à partir de farine de riz et d’eau. On les trouve sous différentes formes (vermicelles ou plates) et de différentes tailles. Ces pâtes se cuisent assez rapidement et se consomment en soupe ou sautées.

Pour 100 g, leur apport est de 109 Kcal, ce qui en fait un très bon carburant énergétique !


Informations nutritionnelles (pour 100g) :

Lipides

0,2g

Protéines

0,9g

Glucides

25g

Sodium

19mg

Potassium

4mg

Fer

0,1mg

Magnésium

3mg

Afin de bien les préparer, voici quelques conseils :

  • Pour préparer les pâtes plates, vous pouvez choisir de les porter à ébullition dans un grand volume d’eau. Attention, c’est une cuisson sous haute surveillance ! En règle générale : eau bouillante salée et à découvert. La durée de la cuisson va dépendre de leur taille, celle-ci peut aller de 6 à 8 min. Pensez à les mélanger surtout en début de cuisson afin de bien les séparer, qu’elles ne collent pas entre elles. Ensuite, sortez les rapidement et passer les dans un grand volume d’eau très froide afin de stopper la cuisson et ainsi de les garder fermes et non pâteuses.
  • Pour préparer les vermicelles, qui sont moins épais, il vous suffit de les tremper dans une eau à température ambiante, pendant au moins 1 heure. Ainsi ils vont se ramollir, tout en restant fermes et flexibles. Il faut s’assurer qu’il y ait suffisamment d’eau pour les couvrir complètement. Puis égouttez-les bien avant de les faire cuire.

Une fois ramollis, ils doivent être gardées humides sinon ils redeviennent dures. Si vous ne les utilisez pas immédiatement, nous vous recommandons de les conserver dans un linge humide ou dans un sac congélation. Vous pouvez aussi les conserver en les laissant tremper dans une eau à température ambiante ou bien au réfrigérateur. Ils peuvent se conserver ainsi jusqu’à 2 jours.

Pour préparer des pâtes sautées :

Pensez à ne pas complément cuire les nouilles dans l’eau bouillante. Celles-ci doivent être molles à l’extérieur mais rester souple et fermes à l’intérieur. La cuisson se terminera directement sur le feu, avec les autres ingrédients. Pour se faire, ajoutez du thé ou de l’eau dans le récipient afin de terminer correctement la cuisson. Faites les sauter jusqu’à ce qu’elles soient tendres et que l’eau se soit évaporée.

Pour préparer une soupe :

Nouilles en soupe

Pour une soupe aux nouilles plus goûteuse, nous vous recommandons de les préparer comme indiqué ci-dessus puis d’ajouter les nouilles dans le récipient dans lequel vous aurez préparé le reste de la soupe. En préparant d’abord les nouilles, elles seront moins pâteuses et elles ne s’agglutineront pas ensemble dans la soupe.