Besoin d'aide ? 09 52 58 16 85 (Fr/En/Ch)

Swipe to the left

janvier 2021

Nouvel an chinois 2021: quand et comment le fêter?

Par Asian Market il y a 1 ans 880 vues Pas de commentaires

Le nouvel an chinois 2021 ou fête du printemps (nouvel an lunaire) est célébré le vendredi 12 février, selon le calendrier chinois traditionnel. Dans l'astrologie chinoise, chaque année est représentée par un animal. 2021 est l'année du Métal Ox, qui devrait être une année chanceuse. Le bœuf a également été célébré en 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009. Le bœuf a la deuxième position dans le zodiaque. Le Buffle est une représentation de diligence, de gentillesse et de générosité.

Le Nouvel An chinois, l’une des fêtes les plus importantes et les plus populaires au monde, est la cause de la plus grande migration humaine de masse annuelle au monde. Cette fête est célébrée dans des pays comme Singapour, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, l'Australie, les Philippines, Taïwan, Hong Kong, l'Asie du Sud-Est et Maurice, mais aussi l'Europe, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Amérique, le Canada, en particulier dans les régions avec une grande communauté chinoise.


Calendrier du Nouvel An lunaire 2021

Le calendrier chinois n'est pas comme le calendrier grégorien, et le premier jour du nouvel an chinois commence par la nouvelle lune, qui apparaît entre le 21 janvier et le 20 février (le 12 février 2021), et le dernier jour connu sous le nom du festival des lanternes (6 février 2021), célébré avec des expositions de lanternes nocturnes, se termine 15 jours plus tard à la pleine lune. Le jour de l'an et le réveillon du nouvel an sont célébrés en famille. Traditionnellement, les célébrations familiales étaient des affaires religieuses, données en l'honneur de la famille et des ancêtres.

Le rituel religieux le plus important était le sacrifice aux ancêtres.

On se souvient avec le plus grand respect des êtres chers, des disparus, car ils sont responsables de la bonne fortune familiale présente et future. La fête de famille du réveillon du Nouvel An est connue sous le nom de «entourer le poêle» ou weilu. Cela comprend un dîner organisé pour les esprits des ancêtres, avec les vivants qui représente le passé et le présent, et une communauté forte. La coutume la plus importante du Nouvel An est que les couples mariés donnent de l’argent chanceux appelé «laïcs» aux parents non mariés, en particulier aux enfants. «Lay-see» est un paquet rouge contenant de «l’argent chanceux» qui, selon les gens, portera chance à la fois au destinataire et au donateur. Les membres plus âgés de la famille doivent également donner de l'argent chanceux à tous ceux qui sont plus jeunes dans la famille, y compris ceux qui sont mariés. Kung hei gros choy!